Historique des navires
book

Le pétrolier a été construit sous le numéro 305 au chantier JSC Volgograd Shipyard (OAO Volgogradskiy Sudostroitelnyy Zavod), Volgograd, Russie. La quille est posée le 26.06.1998. Le nom prévu était "LUKOIL 5". Le lancement a lieu le 29.04.2001 sous le nom "KAZYM RIVER" et la remise à son propriétaire Corviglia Shipping Ltd., Valletta, Malta suivit le 05.07.2001, dans le port Rostow. Après la livraison, "KAZYM RIVER" fut enregistré sous pavillon maltais avec pour prot d'attache Valetta. N° d'enregistrement: 7357. IMO N° 9175195. Indicatif: 9HAY7. La gestion technique fut confiée à ABC Maritime A.G., Nyon.

Ce bateau pétrolier à double coque de la classe brise-glace est construit pour le travail aussi bien en mer que sur grands fleuves. La coque est divisée en 5 paires de cales. Chaque cale est équipée d'une pompe électrique à aspiration profonde. Une grande partie de l'équipement technique provient de d'Europe occidentale. La machine principale est un moteur MAK, Kiel, 6 cyl., type: 6M25M d'une puissance de 1800 kW à 750 t/min, accouplé par le biais d'un réducteur et d'une boîte à vitesses, à une hélice à 4 pales tournant, elle, à 230 t/min. Pour une meilleure possibilité de manœuvre, un propulseur de 240 kW est installé. L'électricité est fournie par 3 générateurs à moteurs 6 cyl. Diesel Volvo-Penta, chacun de 247 kW à 1500 t/min. L'appareillage de chargement ou déchargement est contrôlé depuis la passerelle

Le "KAZYM RIVER" est ainsi baptisé en rapport le fleuve Kazim , Sibérie occidentale, un affluent de l'Ob.

Volgograd:

La ville de Volgograd se situe sur la Volga inférieure, environ à 1'000 km au sud de Moscou et 400 km de l'embouchure dans la mer Caspienne proche de la ville d'Astrakhan. Le niveau de la mer Caspienne est 28 mètres en dessous de celui du miroir maritime. Volgograd a été fondée au 16e siècle et s'appela tout d'abord Zarizyn jusqu'en 1925, année où elle fut baptisée Stalingrad. Durant la 2ème guerre mondiale, Stalingrad fut presque totalement détruite. En 1962 elle a été rebaptisée Volgograd.

La Volga est reliée à la Mer Noire par le canal Volga – Don (dans les environs de Rostow). Le canal possède de nombreuses écluses pour compenser la différence d'altitude entre la Volga et La Mer Noire.. En amont, la Volga est reliée avec la Mer Orientale et la Mer Blanche par des canaux.

En 1954, la construction d'un énorme barrage, avec des écluses et des usines électriques commença. Le voyage d'essais du "KAMA RIVER" se fit sur ce lac d'accumulation. En regard des règlements de navigation locaux, le bateau fut remis à son propriétaire à Odessa.

Traduction: † Francis Monnard