
Ce cargo de marchandises diverses a été construit chez Lithgows Ltd., Port Glasgow, GB (coque No. 1056) pour British & Burmese Steam Navigation Co. Ltd., l’armateur de ce navire était P. Henderson & Co., Glasgow, (également connu comme "Paddy Henderson"). La mise à l’eau a eu lieu le vendredi 16-06-1950, le navire étant baptisé KALADAN par Mme. Naismith, une secrétaire qui a travaillé pendant 52 ans pour la Cie. P. Henderson à Glasgow. La livraison à ses propriétaires a eu lieu le 27-10-1950 et le voyage inaugural s’est effectué sous le commandement du Capitaine K.S. Marsh, en direction de l’Ouest Afrique lors d’un affrètement à temps avec la Elder Dempster Lines Ltd. de Liverpool. Le KALADAN battait pavillon britannique (No. Officiel : 182158, indicatif d’appel: MBPX). La propulsion de ce cargo était fournie par un diesel 3 cylindre à piston opposé de Dowford et l’équipement de levage se composait de 10 winches avec 4 bigues de 10 tonnes, 4 bigues de 5 tonnes et 2 bigues de 3 tonnes SWL (SWL = Safe Working Load).
La compagnie d’armement P. Henderson a été reprise par Elder Dempster Line Ltd. Liverpool le 30-01-1952.
En 1963 le navire a été vendu au prix de 98,000 £ à la Compañia de Navegación Candria SA, Panama, avec comme gestion la compagnie Sebastiano Tuillier, de Lugano, Suisse. Le bateau a été renommé ACTIVITY et enregistré sous pavillon du Panama (No. Officiel : 3709-L, indicatif d’appel: HOWZ).
En 1968 ce navire a reçu le numéro du Lloyd's Register No. 5409988.
Depuis 1974 la gestion du navire devient : Internautical Service Lugano, Lugano, Suisse.
Le 30-06-1977 le ACTIVITY a quitté Dubai en remorquage pour le Pakistan, où il arrive à Karachi le 11-07-1977, puis mis au sec sur la plage de Gadani pour démolition. La raison donnée pour être mis à la casse était celle d’une importante avarie à la machine, mais d’autres sources indiquent une collision qui aurait eu lieu le 13-06-1977.
SwissShips 22.11.2018 MB, HPS, Pierre-André Reymond